Son ex-épouse Patricia Cahuzac a été condamnée à deux ans de prison ferme. Le néo-Lensois a été formé au sein de la célèbre Académie Jean-Marc Guillou, au Mali. Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le RC Lens, Jonathan Clauss pourrait bien se diriger vers un départ cet été. Fort de son nouveau statut d’international français et alors qu’il arrivera à un an de la fin de son contrat avec le RC Lens cet été, Jonathan Clauss (29 ans) pourrait bien changer d’air ! Sous contrat jusqu’en 2024, le milieu de terrain pourrait bien devenir la meilleure vente de l’histoire du club. Potentiels candidats à un départ, Gaël Kakuta (7 millions) et Ignatius Ganago (5 millions) gardent une belle cote sur le marché, même s’il est difficilement concevable d’envisager une vente pour une telle somme en ce qui concerne le meneur de jeu formé au club, qui sort d’une saison polluée par les blessures à bientôt 31 ans. Le jeune milieu de terrain de 22 ans est arrivé en provenance de Clermont.
Wissam Ben Yedder est impliqué dans 13 buts lors de ses 13 derniers matchs en club et sélection (11 buts inscrits, 2 passes décisives). Alors que nous jouons les ultimes instants de jeu, Benoit Bastien siffle une faute contre les Monégasques qui se retrouvent acculés à quelques mètres de leurs buts et vont devoir éviter d’encaisser un pion. Comme à Metz, vos joueurs aussi mettent la faute sur le public ? Dans l’ombre de ces deux joueurs, Cheick Doucouré est également l’un des joueurs les plus « bankable » du RC Lens. Il a l’un des meilleurs taux de passes réussies en Europe (92%) ! Jérôme Cahuzac, 69 ans, a qualifié de «sacrilège républicain» d’avoir «menti à la représentation nationale», à propos de ses affirmations dans l’hémicycle qu’il n’avait pas de compte non déclaré en Suisse, au lendemain de révélations de Mediapart en décembre 2012. Mais il a affirmé «ne pas avoir menti à François Hollande»: «il aurait fallu pour cela qu’il me pose la question», a-t-il dit, affirmant que «jamais, à aucun moment» l’ancien chef de l’État ne lui avait demandé «as-tu oui ou non un compte en Suisse ? Jérôme Cahuzac, 69 ans, a qualifié de “sacrilège républicain” d’avoir “menti à la représentation nationale”, à propos de ses affirmations dans l’hémicycle qu’il n’avait pas de compte non-déclaré en Suisse, au lendemain de révélations de Mediapart en décembre 2012. Mais il a affirmé “ne pas avoir menti à François Hollande”: “il aurait fallu pour cela qu’il me pose la question”, a-t-il dit, affirmant que “jamais, à aucun moment” l’ancien chef de l’Etat ne lui avait demandé “‘as-tu oui ou non un compte en Suisse?'”.
À en croire les révélations de L’Equipe, le latéral droit nordiste serait très sollicité sur le marché et malgré les discussions en coulisses avec la direction du RC Lens pour une prolongation, Clauss pourrait donc être transféré. Ils estiment que Jérôme Cahuzac remplit “toutes les conditions légales” pour être libéré, sa situation fiscale étant désormais régularisée et les sanctions financières payées. En se basant sur les évaluations du site de référence Transfertmarkt, le 11 Lensois vous propose de découvrir la valeur estimée des joueurs du RC Lens à moins d’une semaine de l’ouverture du mercato d’été qui pourrait être marqué par des départs d’importance et des retombées financières quasi historiques. Auteur d’une grosse saison au Portugal (12 buts, 3 passes décisives), Simon Banza est bel et bien de retour au RC Lens, le club de Famalicao n’ayant pas pu lever son option d’achat montée à cinq millions d’euros, soit la valeur marchande du joueur selon le site allemand.