Mattia De Sciglio se jette pour tacler devant Aleksandr Golovin après une passe glissée par Aurélien Tchouaméni et remettre le cuir vers son gardien. Nouveau tacle très dur à gauche de Mattia De Sciglio sur Sofiane Diop, le long de la ligne de touche. Cornet touche du bois ! Léo Dubois trouve Maxwell Cornet d’une petite louche, sur la droite de la surface, et ce dernier efface Caio Henrique avec un dribble derrière la jambe, avant de frapper au but du pied droit ! Memphis Depay, trouvé dos au but dans la surface avec Caio Henrique derrière lui, contrôle de la poitrine, se lève le ballon et donne une passe de la tête, vers l’arrière ! Caio Henrique remonte le terrain à gauche, jusqu’à la ligne médiane où il trouve Wissam Ben Yedder entre les lignes. Derrière l’intouchable leader Karim Benzema, d’un peu plus de deux ans et demi son aîné, Wissam Ben Yedder pointe à la 5e position des meilleurs buteurs français jouant actuellement dans un des 5 grands championnats européens.

Si le club du rocher a connu depuis deux saisons en deuxième division, l’arrivée du nouvel investisseur russe lui promet un très bel avenir. Une ambition légitime pour un joueur dont les statistiques depuis trois saisons traduisent d’une régularité certaine parmi l’élite. Appelés à voter pour le MVP de la saison sur l’AS Monaco App, les supporters des Rouge et Blanc ont fini par trancher et désigner, au sein d’un collectif qui a très bien fonctionné, Wissam Ben Yedder comme leur meilleur joueur de la saison. On va analyser ce match, comme va le faire Lyon bien évidemment. Je trouve qu’il a livré une très belle prestation, un gros match, une belle performance. Aussi cette année, je suis vraiment heureux et très heureux qu’il y ait eu autant de ces publications dans les magazines les plus importants du monde (…) Je suis vraiment calme, je me concentre sur le travail.

De nouveaux incidents entre supporters ont émaillé cette 31e journée de Ligue 1 très prolifique, dimanche. Les douze équipes restant en lice pour les 6 places en D2 vont terminer leur saison ce dimanche. Si l’Olympique Lyonnais lève un petit peu le pied ces dernières semaines, avec des défaites face au Montpellier HSC (2-1) et au FC Paris Saint-Germain (4-2), et des nuls contre l’Olympique de Marseille (1-1), le Stade Reims (1-1) et Lens (1-1), les Lyonnais avaient roulé sur les Monégasques lors du dernier affrontement entre les deux équipes en octobre (4-1), déjà au Groupama Stadium. Peut-être. L’attaquant ne cache en tout cas pas sa peine, comme lors du match nul de Toulouse face à Reims il y a dix jours (2-2) où il a ostensiblement ignoré son entraîneur au moment de son remplacement. Islam Slimani décale Karl Toko Ekambi à droite, assez largement en position de hors-jeu au moment de la réception du ballon.

Consultez notre page d’accueil pour en savoir plus sur as monaco.

Leave a Reply

Your email address will not be published.