En effet, Pal Csernai, le nouvel entraîneur du Bayern, lui fait clairement savoir qu’il ne compte plus sur lui et, pour la première fois de sa carrière, Müller ne termine plus les matches. La même année, il passe son diplôme d’entraîneur et, en 1995-1996, il devient entraîneur de l’équipe réserve du Bayern en division régionale. Sur l’année 1972, le « Bomber » inscrit la bagatelle de 72 buts avec le Bayern (42 buts en Bundesliga, 7 en Coupe d’Allemagne, 11 en Europe et 12 lors de l’officieuse Coupe de la Ligue) ainsi que 13 buts sous le maillot de la Mannschaft soit 85 le tout en 60 rencontres, pour un ratio effrayant de 1,4 but/match. Promu sélectionneur en chef après l’échec de la Coupe du monde à domicile en 2006 (élimination en demi-finales), l’ex-adjoint de Jürgen Klinsmann a redonné le goût de la victoire à la Mannschaft au moment où le pays ne supportait plus de bien jouer sans remporter de titre. Champion du monde à 28 ans, Müller annonce qu’il prend sa retraite internationale après la compétition. Cajkovski n’est pas très enthousiaste à l’idée de faire jouer Müller et celui-ci doit attendre dix matches avant que son entraîneur, sous la pression du président de l’époque, Wilhelm Neudecker, ne se décide à lui donner sa chance.

En dehors des séances d’autographes et des quelques matches de gala auxquels il participe, Müller ne sait pas comment occuper son temps libre. Au crépuscule de sa carrière, Müller laisse derrière lui une collection de buts importants, comme celui qui permet à l’Allemagne de l’Ouest de prendre l’avantage en finale du Mondial 1974 à Munich. Pendant treize saisons d’affilée, il termine meilleur buteur du club (de 1965 à 1978) et remporte sept titres de meilleur buteur en Bundesliga (1967, 1969, 1970, 1972, 1973, 1974 et 1978). En 1971-1972, il inscrit 40 buts en championnat, maillot allemagne 2022 un record qui sera seulement battu en 2021 par Robert Lewandowski. Il reste devant la télévision pendant des heures ou bien il se dispute avec sa femme. Toni Kroos travaille bien son coup franc après une feinte de Thomas Müller, mais il trouve la tête de Paul Pogba sur son chemin ! La chute du mur de Berlin en novembre 1989 amena une nouvelle réforme des compétitions. 1990. Depuis la réunification des deux Allemagnes la capitale fédérale est Berlin. L’ancien capo et cofondateur du groupe d’ultras du Hertha Harlekins Berlin ’98 Kay Bernstein vient d’être élu nouveau président du… Ils sont devenus un nouveau centre géographique de l’Allemagne.

Le joueur du Paris SG centre ensuite devant la surface, où Paul Pogba contrôle avec un geste acrobatique, avant que Karim Benzema ne se saisisse du cuir et voit son tir être contré. À l’âge de 16 ans, Müller passe déjà par toutes sortes d’équipes scolaires et juniors avant d’atterrir dans l’équipe juniors du TSV Nördlingen. Gerhard Müller, plus connu comme Gerd Müller, né le 3 novembre 1945 à Nördlingen et mort le 15 août 2021, est un footballeur international allemand. Malgré cette défaite, Gerd Müller remporte tout de même le Ballon d’or cette année-là. Lors du match contre les bulgares, Müller inscrit le 800e but de l’histoire de la Coupe du monde. Gerd Müller participe ensuite à sa première Coupe du monde en 1970. Il inscrit deux triplés successifs contre la Bulgarie et le Pérou et remporte le titre de Meilleur buteur avec 10 buts. Pour son ancien partenaire Franz Beckenbauer, il n’y a aucun doute : « Tout ce que le Bayern Munich a pu accomplir, c’est grâce à Gerd Müller et à ses buts ».

Lorsque le Bayern Munich, alors en deuxième division, s’attache les services de Müller en 1964, l’entraîneur Zlatko Cajkovski plaisante volontiers sur le physique inhabituel de son attaquant : « Qu’est-ce que je suis censé faire d’un culturiste ? Le solide attaquant commence sa carrière à l’âge de neuf ans dans sa ville natale de Nördlingen, située à une heure et demie en voiture de Munich. À ce moment, il espère entamer une seconde carrière. Il tente une brève carrière de chanteur pop avec Dann macht es bumm ! En 1979, Müller accepte une offre très lucrative pour aller jouer aux États-Unis. Le 6 mars 1979, il signe un contrat de deux ans et demi avec le club des Strikers de Fort Lauderdale, en North American Soccer League (NASL). Pour ses adieux, equipe allemagne le joueur de 31 ans a inscrit un but somptueux permettant à l’Allemagne de s’imposer 1-0 à domicile au Signal Iduna Park (Dortmund) mercredi soir.

Leave a Reply

Your email address will not be published.