Gerd Müller dans sa riche carrière a remporté la Coupe du monde (1974) et le Championnat d’Europe (1972) avec la RFA (ex-Allemagne de l’Ouest), fort de 68 buts en 62 sélections. Puis champion du monde en 1974 et vainqueur de 3 Coupes des champions. Au fil des matches, l’Allemand a progressivement perdu sa place dans le onze de départ du champion d’Allemagne en titre. Il sort peu, sauf pour jouer au foot dans les ruines de l’Allemagne d’après-guerre, et grandit dans un village à l’ouest de la Bavière actuelle. Neuer se couche au premier poteau et sort l’arrêt déterminant ! Ce club se réclame de nos jours comme étant le plus vieux club de football d’Allemagne (le Deutscher FC 1878 Hannover est plus ancien mais joue au… Rugby). Malgré la défaite allemande face aux Espagnols en finale de la compétition, Podolski est choisi dans l’équipe-type et termine comme le joueur le plus efficace de la compétition, avec 3 buts et 2 passes décisives, devant son compatriote Bastian Schweinsteiger (2 buts et 2 passes), l’Espagnol David Villa (4 buts) et le Suisse Hakan Yakin (3 buts). Auteur de 365 buts sous les couleurs bavaroises en Bundesliga (un record) et de 68 buts en 62 sélections avec la Mannschaft, “Der Bomber” a marqué son époque de son empreinte.

FOOTBALL – Buteur légendaire, Gerd Müller, décédé dimanche à 75 ans, est devenu “Der Bomber der Nation” en propulsant le Bayern Munich et l’Allemagne au sommet du football dans les années 1970, avant de connaître un déclin tragique, dans la dépression et l’alcool. Lorsqu’il est repéré à l’âge de 19 ans, deux choix s’offrent à lui : Munich 1860 ou le FC Bayern Munich. Gerd Müller est mort dimanche 15 août à l’âge de 75 ans. En effet, le Bundesrat doit se prononcer sur toutes les lois dont le contenu est applicable dans les Länder. Dans ce communiqué de presse, sobrement intitulé « Gerd Müller wird 70 » , le Bayern révèle ce que beaucoup suspectaient déjà depuis son départ à la retraite en catimini à l’automne dernier : la santé de Gerd Müller ne cesse de se détériorer. Depuis un bon moment, M. Gerd Müller est malheureusement très malade. Karim Benzema est celui qui est le moins en réussite contre l’Allemand avec un seul petit but en 7 rencontres.

Une triste fin de vie pour celui qui aura longtemps lutté contre ses démons et pour qui la vie en dehors des terrains de foot n’a jamais semblé facile. L’Euro de football aura lieu du 11 juin au 11 juillet 2021 dans plusieurs pays européens. Hersh, Philip (1er juin 1998). “Jürgen Klinsmann Bio” . Zeigler, Mark (7 juin 2006). “Le visage de l’Allemagne” . L’équipe d’Allemagne de football désormais réunifiée (Deutsche Fußballnationalmannschaft) joue l’Euro 1992 où elle échoue en finale. Il joue pour quelle équipe dans la Coupe du Monde 2010? Dans ce cas pourquoi ne pas avoir remporté la J League ? Dans sa période d’activité, il remporte quatre Bundesliga avec le Bayern et trois Champion’s League. Il compte du reste quatre Bundesliga à son palmarès, autant de Coupes d’Allemagne et trois Coupes des clubs champions (C1), pour un bilan pharaonique de 565 réalisations en 605 matches avec le Bayern. Les champions des cinq Oberligen de la saison 1962-1963 furent qualifiés d’office pour la Bundesliga. Touché par la maladie d’Alzheimer depuis février 2015, une maladie rendue publique par le Bayern quelques mois plus tard, Müller était hébergé ces derniers temps dans un établissement spécialisé, ses seules prises de position récentes ayant émané de son épouse, tantôt pour décrire sa faiblesse – «il dort presque toute la journée» -, tantôt pour assurer que Müller «ne se plaindrait pas» de perdre son record de buts marqués en une saison de Bundesliga.

Il a joué pendant 15 ans au Bayern de Munich, de 1964 à 1979. En tout, Gerd Müller avait inscrit 570 buts pour un total de 605 rencontres. Gerd Müller est jusque-là le meilleur buteur du Bayern Munich avec 570 réalisations en 605 apparitions. L’ancien footballeur est mort des suites de la maladie d’Alzheimer. Il souffre de la maladie d’Alzheimer. Il était atteint de la maladie d’Alzheimer, ce qui a fini sans doute par l’emporter dans l’au-delà. Il était une star en Allemagne et dans le monde du football. Sauvé par son club de toujours, Müller laisse une trace indélébile dans le football allemand. « Le FC Bayern pleure Gerd Müller » a écrit le club de la Bavière pour faire part du décès de son ancien chouchou. », equipe de football allemagne a tweeté le club bavarois pour annoncer le décès de son sérial buteur. La saison suivante, alors qu’il est performant et marque entre autres 18 buts, qui lui permettent de finir 4e meilleur buteur de la Bundesliga, son club s’enfonce au classement.

Consultez notre page d’accueil pour en savoir plus sur maillot allemagne 2022.

Leave a Reply

Your email address will not be published.