En 1984, Klinsmann a rejoint son rival de première division , le VfB Stuttgart . La saison 1986-1987 de 1. Bundesliga était la vingt-quatrième édition de la première division allemande. Sa vision du jeu et sa longévité seront, à jamais, associée à cette équipe allemande. Il faisait partie de l’ équipe ouest-allemande qui a remporté la Coupe du monde de football de 1990 et de l’ équipe allemande unifiée qui a remporté le championnat d’Europe de l’UEFA 1996 . En une saison, il a gagné la Ligue des Champions, la Bundesliga, la Coupe d’Allemagne, la Supercoupe d’Europe, la Supercoupe d’Allemagne, le Mondial des clubs, et a remporté le Championnat une deuxième année de suite. Après le déménagement de la famille là-bas, Klinsmann a continué à jouer pour le SC Geislingen, même après avoir été repéré dans une sélection de jeunes du Wurtemberg . L’un des meilleurs attaquants d’Allemagne dans les années 1990, il a marqué dans les six grands tournois internationaux auxquels il a participé, de l’ Euro 1988 à la Coupe du monde 1998 . Après avoir atteint la finale de la Coupe UEFA 1988-1989 avec Stuttgart (perdant finalement face au Napoli inspiré de Diego Maradona 5-4 au total), Klinsmann a rejoint le club italien de l’ Inter Milan pour un contrat de trois ans, rejoignant deux autres internationaux allemands, Lothar Matthäus et Andreas Brehme .

La légende du football allemand a lui-même annoncé la nouvelle via Facebook, laissant clairement entendre qu’il ne se sentait pas assez soutenu par sa direction dans l’opération maintien dans laquelle le club est engagé. En 1988, Klinsmann, âgé de 24 ans, a été nommé footballeur allemand de l’année . Lors de sa première saison au club, il a marqué 15 buts et a été le meilleur buteur de l’équipe avec Karl Allgöwer . Il inscrit 13 buts en 32 apparitions et le club termine à la 10e place. Le jeune attaquant débute sa carrière au sein du Borussia Lippstadt, un club de sa ville natale qui évolue aux confins de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Aux Etats-Unis, certaines voix s’élèvent en tout cas désormais pour que cet homme providentiel soit nommé à la tête de la sélection nationale de football. La réponse est apportée par Daniel Cohn-Bendit, coprésident du groupe des Verts au Parlement européen, qui rend un hommage appuyé à cet homme dont l’équipe s’est qualifiée pour les quarts de finale de la compétition. Tout cela est désormais oublié, et tous louent les qualités de cet homme âgé de 41 ans. “La vivacité du jeu, la technique et la créativité sont les qualités qui font la différence dans les matchs de haut niveau.

Le résultat est encore frais dans nos têtes : malgré une très bonne prestation face au Portugal, l’Allemagne sera éliminée en huitième de finale face à l’Espagne. “Jürgen Klinsmann a réussi à reconstruire une équipe d’Allemagne offensive et solide pour le Mondial 2006, en puisant dans sa connaissances de joueurs et en s’entourant d’une équipe professionnelle et soudée”, explique le quotidien libanais L’Orient-Le Jour. En 1995, il est arrivé troisième dans le prix du joueur mondial de l’année de la FIFA ; en 2004, il a été nommé dans la liste FIFA 100 des “125 Greatest Living Footballers”. Après plus d’un an sans supporters, la perte de revenus a été bien plus importante pour les grands. Alors qu’en France, le nombre de licenciées s’élève à 200 000 en 2020, plus de 1,1 million de femmes et de filles sont membres d’un club de football en Allemagne, pour un total de près de 10 000 équipes, sur les sept millions de licenciés au total dans un club. MAJ à 11h16 : le Hertha Berlin a confirmé la démission “surprise” de Klinsmann dans un communiqué.

Coup de tonnerre à Berlin, Klinsmann n’est plus l’entraîneur du Hertha. Allemagne // Football Amateur Allemagne // Football Amateur En Allemagne, un arbitre condamné pour un coup de sifflet trop fort C’est donc ça, avoir les oreilles qui sifflent. Horst Buhtz , ancien entraîneur des Stuttgarter Kickers, se souvient que Klinsmann avait bénéficié d’un entraînement intensif de Horst Allman, qui était l’un des meilleurs entraîneurs de sprint en Allemagne à l’époque. C’est la question qui tourne en boucle actuellement en Allemagne. C’est la fin d’une ère, un adieu pour Joachim Löw. L’ancien international est-allemand Joachim Streich, meilleur buteur de l’histoire de la RDA, est mort à l’âge de 71 ans « d’une longue maladie », maillot allemagne a annoncé samedi son ancien club de Magdebourg. “Nous avons un tandem (Klinsmann entraîne avec Joachim Löw) qui fonctionne bien. Dirigera-t-il encore l’Allemagne pour le championnat d’Europe 2008 ou bien se laissera-t-il tenter par d’autres propositions ? “L’entraîneur – rarement l’appellation aura si bien collé – a transmis sa passion à 23 gaillards en short sur qui personne n’aurait misé un bouton de culotte au soir d’une dérouillée amicale (1-4) face à l’Italie en avril dernier, puis à 82 millions de compatriotes”, rappelle le quotidien suisse Le Temps.

Leave a Reply

Your email address will not be published.