Proche de recruter le très offensif latéral droit Vanderson pour 12 millions d’euros, l’AS Monaco pourrait mettre en vente dès le mercato d’hiver Djibril Sidibé, en fin de contrat en juin. Alors que le mercato vient tout juste d’ouvrir officiellement, Monaco vient d’annoncer sa première recrue de ce mercato hivernal. Il viendra concurrencer Djibril Sidibé et Ruben Aguilar sur le côté droit de la défense, et pourrait éventuellement pallier le départ de l’un des deux latéraux lors de ce mercato. Ángel Di María réalise une ouverture pour Kylian Mbappé vers la surface, mais c’est Djibril Sidibé qui est le premier sur le cuir à la retombée. Sa très belle passe en profondeur vers Adrien Rabiot sur le but du milieu de la Juventus Turin, à la 52e minute, a donné un peu de relief à une prestation jusque-là bien terne. C’est un défenseur très dynamique et tourné vers l’avant, généreux dans l’effort, capable d’apporter ses qualités techniques dans la moitié de terrain adverse et de se montrer décisif. « C’est la fin des paillettes » , avait-il dit. A 6 journées de la fin du championnat, Vanderson a encore les moyens de faire gonfler son pécule.
Quoi qu’il en soit, son avenir sera au coeur de toutes les spéculations durant ce mercato estival. Je remercie le Club pour la confiance qu’il m’accorde et le Grêmio pour m’avoir accompagné jusque-là. Je me réfugie dans le travail et j’emmagasine confiance et maturité. Vous ne connaissez pas mais faites confiance au club en cas de recrutement ? Selon Saber Desfarges, journaliste pour Amazon, le capitaine des Sang et Or plaît aussi au PSG, qui pense à lui en cas d’échec dans le dossier Aurélien Tchouaméni, annoncé entre le club parisien et le Real Madrid. Il n’est là que depuis janvier mais il est déjà bien installé dans le onze monégasque. Le défenseur brésilien quitte le Brésil et est officiellement monégasque. Pressenti pour un départ, il est notamment observé par le Racing Club de Lens pour remplacer numériquement la signature de Loïc Badé au Stade Rennais. Un nouvel international nous rejoint, ce qui est une confirmation de l’attractivité du Racing. Même si je ressens beaucoup d’amour pour elle, Rondonopolis est une petite ville où il y a beaucoup de pauvreté. A seulement 20 ans, Vanderson compte déjà une cinquantaine de match en pro et à déjà disputé la Copa Libertadores avec le Gremio Porto Alegre.
Vous savez, dans le foot, tout n’est pas que question de salaire, il y a aussi le bien-être, il y a plein de choses qui entrent en compte. Ce n’est pas impossible qu’il reste à Lens, mais de nombreuses équipes ont fait du joueur une priorité. Nous sommes convaincus qu’il trouvera ici l’environnement idéal pour permettre d’exprimer pleinement son potentiel tout en apportant une valeur ajoutée à un groupe compétitif. La saison qu’il vient de disputer lui a permis de démontrer un potentiel très intéressant. Il s’agit pour le club d’un mouvement important sur le long terme qui nous permet également de renforcer l’effectif en vue de la deuxième partie de saison et des trois compétitions dans lesquelles l’AS Monaco est engagée. Nice fait une très bonne saison avec un bon coach. Aviez-vous besoin de densité au milieu de terrain à la mi-temps et est-ce pour ça que vous avez fait passer Aleksandr Golovin en dix ? Après dix jours de trêve internationale, la Ligue 1 reprend ses droits et entame son sprint final avec des enjeux à tous les niveaux. Au cours de la présente saison, Seko Fofana a pris part à 37 matches de Ligue 1 Française sur 37 possible avec la tunique de RC Lens.